Luminus Vitalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde Dofus qui n'a qu'un but : S'amuser et s'entraider.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 xp Guilde minimum

Aller en bas 
+8
koumar
Lezimbo
Sacrilumi
Kaiserdarkness
Atcha
Zhisnox
Lund
Kazumaa
12 participants

Que choisissez vous?
Réponse 1
xp Guilde minimum Vote_lcap20%xp Guilde minimum Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Réponse 2
xp Guilde minimum Vote_lcap0%xp Guilde minimum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Réponse 3
xp Guilde minimum Vote_lcap27%xp Guilde minimum Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Laisser le choix de gérer son xp Guilde comme on le souhaite
xp Guilde minimum Vote_lcap53%xp Guilde minimum Vote_rcap
 53% [ 8 ]
Un autre choix
xp Guilde minimum Vote_lcap0%xp Guilde minimum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Kazumaa
Black Tiposteur
Black Tiposteur
Kazumaa


Messages : 156
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 32

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeMer 10 Mar - 2:56

J'aimerais aborder un sujet assez sensible à mon gout,

le pourcentage d'xp donné à la Guilde


Sur 11 membres actifs (Mules comprises) il y en a 6 qui donnent de l'xp à la Guilde.
Je me pose alors la question:Si les 5 autres membres donneraient au moins 5% xp Guilde, est-ce que Luminus Vitalis serait encore niveau 14?

Si tous les membres de Luminus Vitais actifs et inactifs auraient donné au minimum 5.000 d'xp Guilde (ce qui est très simple à monter même à 5% xp Guilde) la Guilde serait niveau 15 à 640.000 xp / 750.000.
Certes un demi niveau ce n'est pas grand chose mais au fil du temps le fossé ce creuse.

J'ai eu donc plusieurs idées pour remédier à celà:

1: 5% d'xp minimum avec droit de gérer son xp mais interdit de mettre en dessous de 5%, sinon sanction, 10% d'xp mini pendant une semaine sans le droit de gérer son xp. (Les règles de mon ancienne Guilde sur Ulette qui est une des deux seules Guilde crée depuis le début d'Ulette et encore en vie)

2: 5% d'xp minimum, tant que le membre n'a pas donné au moins 20.000 d'xp à la Guilde il n'aura pas le droit de gérer son xp, par la suite libre à lui de se mettre au pourcentage d'xp Guilde qu'il veut

3: 10% d'xp minimum, tant que le membre n'a pas
donné au moins 20.000 d'xp à la Guilde il n'aura pas le droit de gérer
son xp, par la suite 5% d'xp minimum avec le droit de gérer son %xp Guilde.

Pour ma part la 3 me plait bien.
Je place un sondage pour savoir ce que vous en pensiez
Revenir en haut Aller en bas
Lund
Admin
Admin
Lund


Messages : 1151
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans ton...

Feuille de personnage
Avertissement:
xp Guilde minimum Left_bar_bleue0/0xp Guilde minimum Empty_bar_bleue  (0/0)

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:49

Je pense qu'on devrait tous se mettre à 0% et laisser Tohm à 90% à vie *SBAFFFFFFFF*

Nan plus sérieusement, c'est vrai que c'est pas grand chose et ça fait avancer la guilde, donc oui, pour la 1ere (ce que ma sram fait depuis le début), le 2 j'aime pas trop, à long terme c'est moins utile (rush xp guilde jusque 20 000xp et voilà fini). La dernière c'est un mix des deux, le 5% oui, mais ça forcerait presque à rush xp pour rester à 5%... trop "sévère" pour Luminus :p

Je pencherais plus pour la 1, à voir suivant les autres réponses.


Edit de Tohm : Le temps que j'écrive mon pavé Lund a déjà dit quelque chose, je réagis donc : NON MAIS OH !!!! ><
Revenir en haut Aller en bas
https://luminus-vitalis.forumactif.com
Zhisnox
Black Tiposteur
Black Tiposteur



Messages : 576
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Avertissement:
xp Guilde minimum Left_bar_bleue0/0xp Guilde minimum Empty_bar_bleue  (0/0)

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:02

étant donné que ce sujet ne me concerne plus vraiment (20 000 xp xD, 5% xD) et que personnellement je ne suis pas en "quête de puissance".
Le fait que la guilde up plus vite qu'elle ne up déjà (un petit peu grâce à moi -62%- au dernier calcul ^^) faites ce que vous voulez.
Cela étant dit tu n'as pas tort, avec seulement 5% la guilde évoluera beaucoup plus vite, et de temps en temps un petit BR à 90% (par exemple) et c'est direct +de 1000xp.
__________________________________________________________________________________________________________

En ce qui concerne tes propositions :

La première
me plait bien, la sanction un peu moins, il faudrait juste éviter de rester trop longtemps en dessous de 5%.
La deuxième, à mes yeux, ne servira pas à grand chose, si ce n'est faire up d'un lvl et puis c'est tout -pétard mouillé donc-
solution à prendre lorsque l'on voudra vraiment la faire up (avec un % plus élevé du coup).
La troisième mix des deux autre, bah même remarque, 10% permettent d'arriver plus vite à 20 000 mais c'est tout, l'idée des 5% minimum constant me plait toujours.
__________________________________________________________________________________________________________

Après toute ces remarques, je propose (faut pas critiquer si on n'a rien à proposer ! ^^) :

Instaurer des moment d'xp guilde -sortie xp guilde quoi- on décide d'un moment où on va dans un endroit pour xp (pas forcément tout le monde au même endroit hein, on peut faire une équipe "là" et une autre "là-bas" etc...) et où tout le monde donne 90%, on se fait ça genre 1heure pas semaine. Ainsi on peut continuer à xp son cher et tendre perso qu'on aime tant avec un petit arrêt dans la semaine (un peu comme lorsque l'on va xp métier)

p.s. : je ne donne pas cette proposition parce que je la trouve mieux, c'est juste une autre possibilité, tout comme continuer comme on fait déjà, c'est à dire tout le monde donne ce qu'il veut quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Atcha
Tofu Royal
Tofu Royal



Messages : 71
Date d'inscription : 21/01/2010

Feuille de personnage
Avertissement:
xp Guilde minimum Left_bar_bleue0/0xp Guilde minimum Empty_bar_bleue  (0/0)

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:38

Bon, voilà un sujet sur lequel mon opinion ne sera probablement importante (logique^) vu ma contribution à l'xp guilde (qui est de 0).
Ca ne m'a jamais beaucoup intéressé d'xp guilde, j'ai toujours pensé que ça prenait trop d'xp qui pourrait revenir au perso. De plus un niveau de guilde HL.. boaf je trouve que les bénéfices obtenus avec une guilde Hl n'est pas si important que ça comparé au travail fourni pour en arriver là. Attention je ne conteste pas qu'il faille faire évoluer la guilde..(et pour cela je suis très admiratif de Tohm ^^).
Je pense qu'une sortie donjon bouf par semaine comme l'a dit plus haut Tohm ou Lund à 90% serait une bonne solution.
Je n'aime pas l'idée d'avoir un % d'xp minimum... même si 5% n'est pas non plus 50% .. mais question de principe.
Voilà pour moi, j'ai donc voter pour laisser les membres décider de leur propre xp guilde.(sachant que le projet dj bouf 90% me semble sympa car tous ensemble, et rapide).
Revenir en haut Aller en bas
Kaiserdarkness
Black Tiposteur
Black Tiposteur
Kaiserdarkness


Messages : 459
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
Avertissement:
xp Guilde minimum Left_bar_bleue0/0xp Guilde minimum Empty_bar_bleue  (0/0)

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:27

hoooooooooooooooooooooo ho bah hooooooooooooooooooooo (référence JDG sur les dessins animés Very Happy )

Un vieux sondage très intéressant qui pourrait être bien à relancer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zhisnox
Black Tiposteur
Black Tiposteur



Messages : 576
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Avertissement:
xp Guilde minimum Left_bar_bleue0/0xp Guilde minimum Empty_bar_bleue  (0/0)

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:48

moi ce qui m'éclate c'est de voir le nombre de votant xD
Revenir en haut Aller en bas
Lund
Admin
Admin
Lund


Messages : 1151
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans ton...

Feuille de personnage
Avertissement:
xp Guilde minimum Left_bar_bleue0/0xp Guilde minimum Empty_bar_bleue  (0/0)

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:00

à l'époque hein ^^ Mais on en a déjà parlé et reparlé, pas d'xp mini
Revenir en haut Aller en bas
https://luminus-vitalis.forumactif.com
Sacrilumi
Tofu des champs
Tofu des champs
Sacrilumi


Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2010

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeSam 4 Déc - 19:16

Pour moi je pense que cette règle " 3: 10% d'xp minimum, tant que le membre n'a pas donné au moins 20.000 d'xp à la Guilde il n'aura pas le droit de gérer son xp, par la suite 5% d'xp minimum avec le droit de gérer son %xp Guilde " serait bien mais encor mieux si l'on peux donné 90% au gens qui le demanent apès c'est juste mon avi c'est vous qui voyez .
Revenir en haut Aller en bas
Lezimbo
Black Tiposteur
Black Tiposteur
Lezimbo


Messages : 201
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 32
Localisation : Devant un écran me demandant ma localisation

Feuille de personnage
Avertissement:
xp Guilde minimum Left_bar_bleue0/0xp Guilde minimum Empty_bar_bleue  (0/0)

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeSam 4 Déc - 19:21

10% c'est un peu restrictif, on pourrait mettre un taux obligatoire minimum de 2%, c'est pas méchant et ça permet d'xp un peu =p
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilumi
Tofu des champs
Tofu des champs
Sacrilumi


Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2010

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeSam 4 Déc - 19:26

Un tout petit peux alors lol! sinon on fait des sorties pour tuer des percepteurs en zone xp ça raporte pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
koumar
Black Tiposteur
Black Tiposteur
koumar


Messages : 475
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 31
Localisation : dans le nord

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:53

Je pense que la proposition n°1 semble la plus correct
Revenir en haut Aller en bas
Lund
Admin
Admin
Lund


Messages : 1151
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans ton...

Feuille de personnage
Avertissement:
xp Guilde minimum Left_bar_bleue0/0xp Guilde minimum Empty_bar_bleue  (0/0)

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:57

On en a déjà parlé, parlé et reparlé : Pas d'xp mini. Point. A chacun d'avoir la maturité et l'intelligence de gérer son xp pour faire avancer la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://luminus-vitalis.forumactif.com
JeanRobert
Tofu des champs
Tofu des champs
JeanRobert


Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
Avertissement:
xp Guilde minimum Left_bar_bleue0/0xp Guilde minimum Empty_bar_bleue  (0/0)

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeSam 4 Déc - 22:04

J'arrive un peu tard, mais c'est vrai que donner 5% de son Xp ça ne mange pas de pain !
Revenir en haut Aller en bas
Ocawina
Black Tiposteur
Black Tiposteur
Ocawina


Messages : 209
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : %pos% ?

Feuille de personnage
Avertissement:
xp Guilde minimum Left_bar_bleue0/0xp Guilde minimum Empty_bar_bleue  (0/0)

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:14

Pour ma part, 10% c'est beaucoup, c'est le double de 5% !!
Je voterais la réponse D !
Hein, pas de réponse D ?
Réponse 1 alors, elle me semble plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Omega-Heal
Tofu des champs
Tofu des champs
Omega-Heal


Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Avertissement:
xp Guilde minimum Left_bar_bleue0/0xp Guilde minimum Empty_bar_bleue  (0/0)

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeDim 5 Déc - 0:02

Je m'engage a mettre 5% d'xp quand on fera des sorties en guilde . Pour le reste du temps je verrai .
Revenir en haut Aller en bas
ArcaniusX
Tofu des champs
Tofu des champs
ArcaniusX


Messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 31
Localisation : Montélimar

Feuille de personnage
Avertissement:
xp Guilde minimum Left_bar_bleue0/0xp Guilde minimum Empty_bar_bleue  (0/0)

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeDim 5 Déc - 2:24

Je pense que si vous imposez un pourcentage d'xp aux membres, menant éventuellement à une évolution relativement importante de la guilde car la majorité des joueurs sont haut level et gagnent des quantités d'expérience astronomiques elephant , vous finirez par tuer l'esprit " Luminus Vitalis " pale

Une des raisons principales pourquoi j'ai envoyé mon candidature sur ce forum c'était parce que j'ai entendu que cette guilde avait des " lois " correctes, contrairement aux guildes auxquelles j'ai participé précédemment, qui m'ont obligé de faire croitre le niveau de la guilde, malgré le fait que j'étais bas level, n'arrivant même pas à augmenter mes propres caractéristiques Rolling Eyes

Je suis pour le fait qu'on doit avoir le droit de gérer notre xp nous même.
monkey
Revenir en haut Aller en bas
Zhisnox
Black Tiposteur
Black Tiposteur



Messages : 576
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Avertissement:
xp Guilde minimum Left_bar_bleue0/0xp Guilde minimum Empty_bar_bleue  (0/0)

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeDim 5 Déc - 3:04

Sujet déjà mort sert à rien de le remettre sur le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Lund
Admin
Admin
Lund


Messages : 1151
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans ton...

Feuille de personnage
Avertissement:
xp Guilde minimum Left_bar_bleue0/0xp Guilde minimum Empty_bar_bleue  (0/0)

xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:21

Je tiens juste à répondre une chose :
Citation :
gagnent des quantités d'expérience astronomiques

Pour up il faut aussi une quantité astronomiques d'expérience : ça s'appelle la proportionnalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://luminus-vitalis.forumactif.com
Contenu sponsorisé





xp Guilde minimum Empty
MessageSujet: Re: xp Guilde minimum   xp Guilde minimum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
xp Guilde minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Level minimum ?
» Guilde de fou^^
» Départ de la guilde -ena
» Premier Event Intra guilde !
» Une guilde bonne ambiance ? Me voilà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luminus Vitalis :: Vos premiers pas vers la lumière :: Evolutions-
Sauter vers: