Luminus Vitalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde Dofus qui n'a qu'un but : S'amuser et s'entraider.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Luminus Vitalis, son histoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lund
Admin
Admin
Lund


Messages : 1151
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans ton...

Feuille de personnage
Avertissement:
Luminus Vitalis, son histoire Left_bar_bleue0/0Luminus Vitalis, son histoire Empty_bar_bleue  (0/0)

Luminus Vitalis, son histoire Empty
MessageSujet: Luminus Vitalis, son histoire   Luminus Vitalis, son histoire Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:18

Car beaucoup se demande d'où vient la création de cette guilde, pourquoi son nom si proche et si lointain d'Umbrea en meme temps, voilà vos réponses.

Un jour, quelques jours après la sortie du serveur, un jeune geek irl en manque de dofus et qui finalement n'y avait pas joué des masses, reprit son aventure en ayant entendu que les graphismes étaient améliorés. Il faut avouer qu'avant Dofus 2.0, ce joueur était un peu rebuté par ces décors assez moches. C'est donc en retard qu'il apprit cette nouvelle et arriva sur le serveur..... pile après les 2 semaines d'xp double. Qu'à cela ne tienne, c'est pas très grave. Lui et son ami de Goultard Bakhtys reprirent donc le jeu. C'est par la force des choses que Lund, le personnage de notre geek, rencontre Tohm, un petit xelor. Où ? Au donjon d'incarnam pourquoi ?
Bref, ils s'amusèrent tout deux, liés par la sympathie et surtout par la langue française. Car il faut dire qu'entre les bots et les bworks, il n'y avait pas grand chose à l'époque (enfin si des bugs...). C'est alors que Lund fut invité dans une guilde de bwork ! Il fallait faire avec ce que l'on avait. Et donc il y entraina son ami Bakhtys et son nouvel ami Tohm. Mais Bakhtys était moins régulier dans ses connections... Tohm lui ne voulait pas faire descendre son xelor d'incarnam. Il créa donc Trouvor, un vieil enutrof. Il faut avouer qu'à l'époque, le xelor de Tohm était meilleur que Lund... mais celà fut vite faux car, alors que Lund s'équipait d'un belle panoplie de l'homme ours, Tohm lui gardait.... bon vous le dites pas mais il gardait la pano de nowel (eh dans le fond, on se moque pas). Bon, et c'est là que, droppant pour sa panoplie prespic, Lund rencontra une autre personne qui parlait français ! Oui ! C'était Khow-Chon. Meneur d'Umbrea-Mortalis. Notre jeune sramette du niveau 3x était impressionné par l'invitation d'un xelor lvl 6x-7x. Recrutement par forum et tout ? Directement il postula. Le niveau changea à 40 minimum pendant sa période d'essai. OUF ! Il avait demandé à Bakhtys de venir postuler... mais la candidature ne plu pas autant. Un nuée de "pour" pour Lund, un avis partagé pour Bakhtys. Tohm à cette époque ne se connectait plus. Lund pensa alors que c'était comme tous les amis BL qu'on se fait à incarnam : Pas régulier, et finalement ils arrêtent niveau 40. Dommage, lui était sympa... Bref, dans Umbrea-mortalis, on parlait français, on rigolait... on y était bien (j'insiste sur le terme au passé). Bakhtys arrêta Dofus. Tohm se reconnecta vers la fin de la période d'essai de Lund. Pourquoi ne pas l'inviter ? Bof autant être sur d'y rester. Avec Kraam, Lund s'amusait comme un fou à démonter des chafers par dizaine, on rigolait bien. Lund & Kraam était persuadé que la sramette serait prise vu les rapports régnant dans la guilde. Mais une blague mal prise/comprise eut le compte de Lund. Lors de l'annonce des votes, la surprise d'un refus ouvrit à Lund un plaidoyer qui ne changea rien.

Spoiler:

Une fois viré donc, Lund était sans guilde, errant dans la nature avec un petit Xelor en seul ami dans ce monde de brute. en fait non, il avait toujours des contacts à Umbrea. Des HL c'est toujours utile. Lund eut alors l'idée de, grâce à ses doplons, prendre une guildalogemme. Il en parla avec Tohm pour savoir s'il serait de la partie, il accepta. En 30 secondes, le nom fut trouvé. L'inverse d'Umbrea, d'un coté par humour, un peu comme un signe de vengeance (oupas), d'un autre pour dire d'avoir un nom pété de classe. Autant le nom fut rapidement trouvé, autant le blason c'est là où j'ai le plus galéré. Nous sommes en début janvier, et quelques secondes après la création de la guilde Tohm devint bras droit.

Mais voilà, on a mal bossé au début. Les grosses guildes étaient déjà créés et s'imposaient (Opium et Umbrea pour ne pas en citer d'autre). Faisant de la pub à l'arrache pour etre un minimum de membres et ainsi exposer le blason n'était pas une si bonne idée. Ainsi on eut un iop semi-bwork, un sadi toujours au zaap village, tohm et moi en premier membre. Le forum rebutait un peu les gens qui voulaient intégrer une guilde... Surtout qu'il y en avait d'autres bien mieux, déjà plus HL, donc quitte à faire une candid'.... ET LA, un énorme coup de bol m'est tombé dessus ! Temple sacri, avant d'aller manger, j'vois un cra. J'fais ma ptite pub... enfin un bon membre (enfin..) : Zeik. Ayant eu une team sur un autre serveur et des persos lvl 19x-200, il s'y connaissait dans dofus. Mieux, il connaissait des gens. Ainsi il ramena Kern entre autre. Très peu exigeant sur les candidatures, on accepta un peu tout ce qui parlait à peut près français. Et c'était partit pour une guilde qui commençait ses premiers pas.
Petit à petit, des membres « marquant » rentrèrent dans la guilde. Kazumaa, Koum'(bon, j'vais pas dire que Koum' est partit à un moment avant de revenir), Atcha, Macka-b, Hector-Prosp, Kinay, Chazy, Baguerah (qui ne marqua pas la guilde positivement xD) entre autre. Puis vint la « 2eme génération » de personnes dans la guilde qui sont encore là, entre autre San, Kaiser, Jan, Driff, Tan', Pretyy, Fall... Je peux pas citer tout le monde mais voilà.



Vous en savez un peu plus sur Luminus-Vitalis et en somme mon parcours aussi. J'avoue avoir été nostalgique sur le coup et j'ai failli continuer à expliquer avec l'arrivée de chaque membre mais je me suis arrêté à Kern parce que c'était le début. Mais bon, comme ça aurait été soulant...
Revenir en haut Aller en bas
https://luminus-vitalis.forumactif.com
Kaiserdarkness
Black Tiposteur
Black Tiposteur
Kaiserdarkness


Messages : 459
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
Avertissement:
Luminus Vitalis, son histoire Left_bar_bleue0/0Luminus Vitalis, son histoire Empty_bar_bleue  (0/0)

Luminus Vitalis, son histoire Empty
MessageSujet: Re: Luminus Vitalis, son histoire   Luminus Vitalis, son histoire Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:47

Génial Very Happy merci Lund pour ces précisions c'est génial à lire et ça fait classe sur le forum Very Happy

D'un côté j'ai envie de dire heureusement qu'ils n'ont pas vu le "xD" à la fin de ta phrase sinon jamais il n'y aurait jamais eu de Luminus Vitalis et ça ça aurait été vraiment dommage

Tfaçon on est la meilleure guilde avec le meilleur meneur et les membres les plus sympas et on va poutrer Umbrea Very Happy (espoir quand tu nous tiens *-*)
Revenir en haut Aller en bas
Lezimbo
Black Tiposteur
Black Tiposteur
Lezimbo


Messages : 201
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 32
Localisation : Devant un écran me demandant ma localisation

Feuille de personnage
Avertissement:
Luminus Vitalis, son histoire Left_bar_bleue0/0Luminus Vitalis, son histoire Empty_bar_bleue  (0/0)

Luminus Vitalis, son histoire Empty
MessageSujet: Re: Luminus Vitalis, son histoire   Luminus Vitalis, son histoire Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:05

Chazy était le premier luminus que j'ai connu x) un bon ami, bien qu'il ne se connecte plus trop ;__;
Revenir en haut Aller en bas
Sacry-Weed
Tofu des champs
Tofu des champs
Sacry-Weed


Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 29
Localisation : -2/0 =D

Feuille de personnage
Avertissement:
Luminus Vitalis, son histoire Left_bar_bleue0/0Luminus Vitalis, son histoire Empty_bar_bleue  (0/0)

Luminus Vitalis, son histoire Empty
MessageSujet: Re: Luminus Vitalis, son histoire   Luminus Vitalis, son histoire Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:29

Ha top =). Craiment super =)
J'ai pas compris par contre le rapport Luminus/Umbrea ?
Revenir en haut Aller en bas
Lund
Admin
Admin
Lund


Messages : 1151
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans ton...

Feuille de personnage
Avertissement:
Luminus Vitalis, son histoire Left_bar_bleue0/0Luminus Vitalis, son histoire Empty_bar_bleue  (0/0)

Luminus Vitalis, son histoire Empty
MessageSujet: Re: Luminus Vitalis, son histoire   Luminus Vitalis, son histoire Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:10

Mon ancienne guilde avant d'avoir créé luminus, donc nom "parodie" d'UM
Revenir en haut Aller en bas
https://luminus-vitalis.forumactif.com
koumar
Black Tiposteur
Black Tiposteur
koumar


Messages : 475
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 31
Localisation : dans le nord

Luminus Vitalis, son histoire Empty
MessageSujet: Re: Luminus Vitalis, son histoire   Luminus Vitalis, son histoire Icon_minitimeVen 19 Nov - 22:20

Lund a écrit:
Koum'(bon, j'vais pas dire que Koum' est partit à un moment avant de revenir)
Je te zut ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luminus Vitalis, son histoire Empty
MessageSujet: Re: Luminus Vitalis, son histoire   Luminus Vitalis, son histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luminus Vitalis, son histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Luminus Vitalis’’
» Membres de Luminus Vitalis, bonjour, me voilà!!
» Candidature de "Omega-Heal" pour la guilde Luminus Vitalis
» sang-pour-sang=====> luminus vitalis
» Bonsoir la guilde " Luminis Vitalis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luminus Vitalis :: Rp :: Amakna-
Sauter vers: