Luminus Vitalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une guilde Dofus qui n'a qu'un but : S'amuser et s'entraider.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sanction à prendre ou non, petit sursis

Aller en bas 
+7
Lords
Tokyoite
driffarc
Makiavelik
Danashin
Evangelia
Lund
11 participants
AuteurMessage
Lund
Admin
Admin
Lund


Messages : 1151
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans ton...

Feuille de personnage
Avertissement:
Sanction à prendre ou non, petit sursis Left_bar_bleue0/0Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty_bar_bleue  (0/0)

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:38

A tous ceux qui ne viennent pas, ou quasiment pas sur le forum, à tous ceux qui seront arrivés sur ce sujet surement par un copier/coller sur le canal guilde, je tiens à rappeler une chose. Vous avez lu/signé/approuvé le réglement, et il est écrit :

Citation :
les membres actifs au sein du chat ou du forum seront toujours les bienvenues. La participation à ce dernier est donc nécessaire.

Je ne gueule donc pas sur ceux qui sont déjà moins actif IG (Absynthil, Pretyy par exemple) mais ceux qui sont actif IG et qui ne viennent pas voter/participer sur le forum (Kern, Tok, Driff, Jan par exemple).

Je tiens donc à dire que si vous ne prenez/reprenez pas l'habitude de venir ici, d'une part vous n'aiderez pas la guilde, d'autre part vous n'obtiendrez rien en retour (Une sortie préparée et pas au courant, vous étonnez pas. Ou bien pas d'aide ? Normal si vous venez que pour demander l'entraide via la catégorie adéquate) et pour finir des sanctions pourront etre prises tel que (ce qui me passe par la tete là vite fait) :

_50% xp guilde, avec le droit pour le modifier annulé
_Kick de la guilde en extrême mesure
_Des autres choses mais pas le temps d'y réfléchir, espérant qu'il ne faudra pas arriver jusque là


A bon entendeur.
A bon emmerdeur
Revenir en haut Aller en bas
https://luminus-vitalis.forumactif.com
Evangelia
Tofu Royal
Tofu Royal
Evangelia


Messages : 135
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 31
Localisation : Nice

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 14:46

Pour une fois que je suis pas concerné XD.
Revenir en haut Aller en bas
Danashin
Tofu des champs
Tofu des champs



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 33
Localisation : Poitiers

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:09

J'ai quelques petites questions vis à vis de ce rappel.

I/ Est ce que cette règle concerne les membres à l'essais? Parce qu'en fait je ne sais pas quoi dire, d'ailleurs, je n'ai en général rien à dire sur le forum (oui, là c'est un cas exeptionnel j'avoue Very Happy )
Pourquoi? Parce que j'ai encore du mal avec le langage ( ex: "kick" ) , et que je considère ne pas encore avoir mon mot à dire , étant en phase d'apprentissage study

Donc, la "loi" s'applique t'elle aux gens comme moi? ^^'


Ah, et seconde question, qui annule ma première si la réponse est oui:

II/ Venir ici et lire les écrits des gens, cela compte-t'il pour une participation, même passive?





Dernière édition par Danashin le Mer 13 Oct - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangelia
Tofu Royal
Tofu Royal
Evangelia


Messages : 135
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 31
Localisation : Nice

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:17

Je pense que d'etre à l'essai ne change rien car s'y il y a des sortis, tu es autant concerné que nous.
Et si certains membres demandent de l'aide sur le fofo et que tu les aides, tu auras d'autant plus de chance d'avoir des POUR à la fin de ta semaine d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Lund
Admin
Admin
Lund


Messages : 1151
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans ton...

Feuille de personnage
Avertissement:
Sanction à prendre ou non, petit sursis Left_bar_bleue0/0Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty_bar_bleue  (0/0)

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:45

1) Les membres à l'essai ne sont pas concernés.

2) Lire tout ça c'est bien mais une fois membre il faut "au minimum" voter pour les candidatures et les décisions après semaine d'essai, sinon ça sert à rien ^^


Suite à un accrochage à propos de ce sujet, je tiens à rappeler que :

3) On ne vous à pas forcé à venir, vous êtes venu de votre pleins grés (?) [à part pretyy que j'ai forcé]

4) Dofus est un jeu, ok, mais vous êtes dans une guilde qui a ses règles, et comme l'a dit Koumar, "vous jouez au monopoly, c'est qu'un jeu ok mais vous volez pas dans la banque"

5) ça coute 5 minutes de venir sur un forum pour dire pour, contre, merde

6) Si vous pensez que venir dire simplement pour/contre/merde sert à rien, imaginez si 20 membres sur par exemple 30 feraient comme vous [ceux qui viennent pas] et que seul les 10 plus gentils [Tohm] voteraient pour et que les 20 autres seraient contre, faudrait pas se plaindre après, et donc chaque voix compte !
Revenir en haut Aller en bas
https://luminus-vitalis.forumactif.com
Evangelia
Tofu Royal
Tofu Royal
Evangelia


Messages : 135
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 31
Localisation : Nice

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:51

Ok c'est clair ^^ mais pour les membres à l'essai je suis pas d'accord mais bon c'est toi le meneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lund
Admin
Admin
Lund


Messages : 1151
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans ton...

Feuille de personnage
Avertissement:
Sanction à prendre ou non, petit sursis Left_bar_bleue0/0Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty_bar_bleue  (0/0)

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:12

A part flooder ils ont rien à faire, on va pas obliger à flooder Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://luminus-vitalis.forumactif.com
Makiavelik
Tofu des champs
Tofu des champs



Messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Avertissement:
Sanction à prendre ou non, petit sursis Left_bar_bleue0/0Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty_bar_bleue  (0/0)

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:35

Les sanctions sont trop lourdes à mon goût, si ces dernières sont allégées je serai pour. Ce n'est pas un sondage mais je tiens tout de même à exprimer mon avis.

Lund, toi qui est si attentif à l'orthographe, sache que "chaque" ne prend pas de "s" Wink
Revenir en haut Aller en bas
driffarc
Tofu Royal
Tofu Royal
driffarc


Messages : 103
Date d'inscription : 06/06/2010

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:24

saloperie oui chef a vos ordres chef!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tokyoite
Tofu des champs
Tofu des champs
Tokyoite


Messages : 48
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 33

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:00

bon très bien, je vois pas à quoi ça sert que je reste dans la guilde
à moins que j'aime qu'on m'engueule, mais ce n'est pas le cas.

et Lund, j'aime pas trop ta façon de cibler les gens comme ça, tu aurais du faire cette annonce sans citer de noms, et je répéterais ce que j'ai dis pendant l'accrochage, c'est vraiment de l'enfantillage ce que vous faites!!
Revenir en haut Aller en bas
Lund
Admin
Admin
Lund


Messages : 1151
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans ton...

Feuille de personnage
Avertissement:
Sanction à prendre ou non, petit sursis Left_bar_bleue0/0Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty_bar_bleue  (0/0)

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:39

Donc la loi de chaque pays est un enfantillage, les règles des jeux sont des enfantillages... Quitter une guilde pour 5 minutes sur un forum, bravo la mentalité.

De plus j'ai ciblé exprès parce que sinon il n'y aurait pas eu de déclic aussi fort. Les personnes qui étaient visées pouvaient ne pas se sentir viser et là pif paf boum sanction et "quoi ? j'ai rien fait !" et patati et patata.

Mak', je t'ai déjà dit que c'était seulement les premières idées qui m'étaient venu, pas les définitive ^^

(Driff : C'est bon. Tok : C'est bon. Kern : C'est bon (probleme pc et connection mais une fois opé... è_é. Reste Jan à reveiller ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://luminus-vitalis.forumactif.com
Tokyoite
Tofu des champs
Tofu des champs
Tokyoite


Messages : 48
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 33

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:44

je ne vise pas les lois de chaque pays.
je parle de ton annonce qui est completement stupide
et ma mentalité comme tu le dis, va très bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Lords
Tofu Royal
Tofu Royal
Lords


Messages : 145
Date d'inscription : 19/04/2010

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:49

Je viens mettre mon grain de sable, pour le bien de l'ambiance.
Je ne pense pas qu'un tel post à ça place sur le forum, sachant que les principaux concernés n'y viennent pas.
Je te trouve un petit peu trop sec dans se que tu dis et ça me déranges. Si tu as des soucis avec certaines personnes, alors parle leurs en /w et gentillement. A la place, on se retrouve avec un post limite agressive envers des membres de la guilde.


P.S.: Et ce que je dis n'a bien évidemment rien à voir avec le fait que Tok soit visé.

Revenir en haut Aller en bas
BrainBotom
Tofu Royal
Tofu Royal
BrainBotom


Messages : 58
Date d'inscription : 08/06/2010

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:18

Peace and love and canabiss and Delmar , oki compris wsh cool ok ++
Revenir en haut Aller en bas
Lund
Admin
Admin
Lund


Messages : 1151
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans ton...

Feuille de personnage
Avertissement:
Sanction à prendre ou non, petit sursis Left_bar_bleue0/0Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty_bar_bleue  (0/0)

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:36

J'avoue c'est un gros coup de gueule, je le cache pas, mais j'ai déjà testé avec certaines personnes le "s'il te plait viens sur le forum" en /w, en /g, jamais rien (ah si, ils viennent voir le jour meme....et encore.. et puis je vais pas le faire chaque jours).

Donc oui je le fais aggressivement, j'ai testé la manière douce ça a pas marché, on fait autrement. Tohm peut le prouver étant dans le guilde depuis la création (enfin 10 secondes après mais on va pas chipoter), je n'ai jamais fait aucun ordre nécessitant mon autorité car il y avait une certaine auto-discipline (ou les gens partaient seuls ce qui évitaient de virer de la guilde). Or là comme l'autodiscipline ne fonctionne pas, dit moi quel autre choix j'ai Lords ?
Revenir en haut Aller en bas
https://luminus-vitalis.forumactif.com
Lords
Tofu Royal
Tofu Royal
Lords


Messages : 145
Date d'inscription : 19/04/2010

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:42

Et bien il suffirait de faire plus attention quand on recrute quelqu'un, en accentuant les critère de choix, notamment sur la présence sur le forum.
Tok avais par exemple prévenue dès le départ qu'elle n'accrochait pas à l'idée du forum, et elle a bien dit qu'elle n'irait pas très souvent dessus. Or vous l'avez incitez à postuler quand même. Je pense donc qu'à partir du moment ou on recrute quelqu'un, il n'y a aucune raison de le virer juste parcqu'il n'a pas changé ces habitudes. Dans ce cas autant ne pas le prendre dès le départ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaiserdarkness
Black Tiposteur
Black Tiposteur
Kaiserdarkness


Messages : 459
Date d'inscription : 09/07/2010

Feuille de personnage
Avertissement:
Sanction à prendre ou non, petit sursis Left_bar_bleue0/0Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty_bar_bleue  (0/0)

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:21

certains n'ont pas le réflexe forum aussi, moi c'est automatique j'arrive je lance google chrome go forum avant même de lancer dofus mais ce n'est pas le cas de tout le mode

mais je trouve ton idée de 50% guilde très intéressantes mais il y a un problème : si tohm ne vient plus on fait quoi on l'oblige à prendre de l'xp en plus ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Lund
Admin
Admin
Lund


Messages : 1151
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans ton...

Feuille de personnage
Avertissement:
Sanction à prendre ou non, petit sursis Left_bar_bleue0/0Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty_bar_bleue  (0/0)

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:39

xD pour Tohm faudra trouver une autre soluce Razz

Lords, j'ai bien vérifié les dernières connections avant de vérifier. Même si on accroche pas à un forum de guilde (ce qui d'après moi permet son évolution d'un part avec les postulations, d'autres part avec les infos donjon, métiers et tout ça), on se co au moins une fois par semaine non ? Parce que bon, dernière connection début septembre et dernier message 23 aout...

Lords par contre ton idée est bien mais comment savoir s'il sera actif sur le forum ? On ne peut vraiment l'etre hors flood qu'avec les "trucs de membres", et là faudrait se fier à la parole d'une personne, et finalement ça reviendrait au même (tu signes un réglement t'acceptes les clauses normalement. Tu dis un truc tu le fais normalement aussi... mais normalement seulement)

Ps : On a invité à venir dans la guilde pas incité. Je rappelle qu'elle était dans une autre guilde et je me souviens pas que quelqu'un ai dit "Viens vienn viens viens viens ²²²".
Revenir en haut Aller en bas
https://luminus-vitalis.forumactif.com
Zumo
Tofu des champs
Tofu des champs
Zumo


Messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 32
Localisation : France

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:35

Je vais rajouter une petite parenthèse si vous me permettez, ce serait vraiment sympa de se mettre 5% minimum d'xp guilde pour les persos numéro 1 ( les mules ne sont pas pris en compte) cela ne vous pompes pas des millions d'xp il ne faut pas déconner, de plus quand je vois Tohm qui est à 90% même si c'est de son plein gré cela me fais chier d'en voir à 0%, il ne faut pas se reposer sur L'xp de Tohm pour profiter soi même de ne pas apporter le minimum à Notre guilde car 5% je trouve ça pas beaucoup déjà...

Merci de votre écoute les Luminus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janjanchouups
Tofu Royal
Tofu Royal
Janjanchouups


Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2010

Feuille de personnage
Avertissement:
Sanction à prendre ou non, petit sursis Left_bar_bleue0/0Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty_bar_bleue  (0/0)

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:47

Ouille ouille ouille pardon =D me reconnecterai a nouveau au fofo x)
Revenir en haut Aller en bas
Lund
Admin
Admin
Lund


Messages : 1151
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 30
Localisation : Dans ton...

Feuille de personnage
Avertissement:
Sanction à prendre ou non, petit sursis Left_bar_bleue0/0Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty_bar_bleue  (0/0)

Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitimeJeu 14 Oct - 23:33

*sort son fouet* Now' tout le monde est prévenu, je lock le sujet, il sera réouvert (j'espère jamais) quand les gens recevront une sanction..
Revenir en haut Aller en bas
https://luminus-vitalis.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sanction à prendre ou non, petit sursis Empty
MessageSujet: Re: Sanction à prendre ou non, petit sursis   Sanction à prendre ou non, petit sursis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanction à prendre ou non, petit sursis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu es tout gris et tout petit petit poneeeeeeey
» Un petit bonjour.
» Devenir aussi petit que tohm, c'est possible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luminus Vitalis :: Vos premiers pas vers la lumière :: Annonces-
Sauter vers: